Hulk Board, Madrid DTF2 40'/ APS 6374 170 kv/10s3p Li-Ion BMS AntiSparks/ Caliber 2 50°/ VESC UNIK

Ho…ho…ho
Nouvel arrivage des beaux roulement tout vert pour la hulk board… des vis BTR loaded… et en cadeau de la part de Blakkross pour le retard un tools … énorme il est vert…

:thumbup: haha ils pouvaient pas mieux faire !
bueno, j’utilise que ces roulements depuis ma 1ère paire de CALIBER.

tu l’aurais voulu vert que tu n’aurais pas pu !

C’est clair.c’est un signe…

Une petite cure d’amincissement s’impose pour le passage du mount et éviter les wheelbite :

J’en ai profité également pour ré usiner les lumières de fixation moteur pour des vis BTR cylindriques plutôt que fraisées sur les conseils de Pimousse.

Nickel !! Tellement hâte de la voir finit celle-ci :slight_smile:

Ca avance doucement avec les fêtes… Par ailleurs je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année 2016.
Fin de modification des risers « ras de platine »
PETG avant ponçage (droite) et après ponçage ( gauche):

Sur la board:

Kdo pour les fêtes de fin d’année le fichier STL :
http://www.thingiverse.com/thing:1944854

ils sont top tes risers !!! bravo ! Pourquoi avoir garder le trou devant et derrière et pas venir “fermé” complètement ?

aussi, en quoi c’est mieux d’avoir réusiner les mount plutot que d’avoir fraisé pour la tête de vis BTR ? de visu ça revient au même, non ?

Pour les risers Leon je suis parti sur une base dispo sur thingiverse et il est vrai que j’aurai pu fermer devant et derrière mais l’avantage c’est qu’ils peuvent être utilisés avec different modèle de trucks…ou encore me faire un support mural pour accrocher la board … au dessus de mon lit… :lol: :lol: cest l’état major Vanessa qui va raler…
Pour les vis BTR c’est sur les conseils de E-skateurs du forum que j’ai ré-usiné le mount. De visu oui c’est pareil mais tu as une meilleur force de serrage avec de la tête cylindrique ( clé BTR plus grosse que sur la fraisé )

En attendant la suite,
Je sais 18 minutes c’est long mais un steady cam fait maison ça peu peut être vous intéresser :
https://vimeo.com/196164653
Bon film…

juste pour bien comprendre, et donc m’aider dans mes choix future.

ça :

c’est mieux que
ça :

?

oui cylindrique ( photo 1 ) mieux que fraisé ( photo 2 ).
Pour le même pas ( M4 en l’occurrence pour nos moteur la clé BTR sera un poile plus grosse et moins sujette au foirage…et la force de serrage serra augmentée.

Ca dépend de l’application, mais d’un point de vue efforts mécaniques, la BTR tient mieux le coup.
Sur des étriers de nos chaudières biomasse (étrier qui tiennent des vérins de plusieurs dizaines de tonnes de poussée), les têtes fraisés ont explosées car le métal était trop faible à cause du biseautage.

Verdict : qui peu le moins peu le plus ou inversement…

les 2 sont BTR / Clé Allen / 6 pans creux :wink:

J’aurais pensé que sur la tête fraisé comme c’est conique ça force plus et y’a plus de surface de contact donc que ça sert mieux malgré le métal plus faible

Exact mais pour le même pas les clés btr sont différentes et la force de serrage également … apres au départ j’etais parti sur de la tête fraisée…

Pour du centrage de pièce, la tête fraisée est très utile.
C’est pour ca qu’on en trouve sur les disques de frain par exemple. D’ailleurs les constructeurs appellent ça parfois “vis de centrage”. :wink:

En ce jour du réveillon c’est atelier peinture:

Je vous souhaite a tous de passer un bon réveillon .

Merci M@anu, de même :wink: bon séchage à tes petites pièces !

perfect; l’apprêt plastique que tu utilises se ponces un peu ou est ce juste pour l’accroche du noir ?