Je suis un lycéen actuellement en première S et je souhaite réaliser ce skateboard afin de réaliser un trajet quotidien d’aux moins 18 km. Je roulerais principalement en ville. Il me faut un moteur suffisamment puissant pour pouvoir grimper une cote
Très bon choix global tout ça !
Alors pour la puissance c’est faible kv (<200 je dirais), APS les fait en 190kv en 10s ça va déjà bien bien vite ce setup (un bon 40kmh a voir avec ton ratio après)
-J’ai fini d’adapter les poulies aux roues
-J’ai terminé de fabriquer le kit mount moteur en aluminium
Photos, photos !! Montres nous tout ça :mrgreen: :ugeek:
oui sayreul, je trouve cela une excellente idée et je peux me procurer une imprimante 3D
Sinon riako, malheureusement, j’ai déjà reçu les moteurs donc pas d’échange possible. Mais si j’arrive à tâter la barre des 30km/h se serais un début (voir si par la suite si je rachète d’autre moteur plus performant)
Good ha ouai j’avoue croisé ces photos
YEs comme je disais du coup en 230kv ouai t’es même plus près des 45/50 kmh ! voir plus selon ton ratio, t’es a cb là ?
Sa y est, l’électronique est enfin terminé. En voici une photo
Il me faut encore programmer le skateboard et fabriquer deux boitier.
Pour les boitier, j’ai vus que OKP a sortis un tuto dessus: « Réalisez votre propre cache de batterie en epoxy »
Y a-t-il d’autres techniques pour en concevoir ou celle ci est très bien?
Super ! Une belle avancée !
Honnêtement, le boitier stratifié fibre de verre (ou carbone) et epoxy, est la meilleure technique !
Simple à faire et super résultat.
Et il te manque un mount ? (ou pas encore monté ?)
Yes ce tuto est top, c’est la bonne méthode. Si tu veux plus d’inof regarde ici(version détaillé) et ici(version photo, un peu plus stylisé)
Sa y est, la fibre de verre et la résine sont commandé :thumbup:
En attendent, je me suis penché sur la programmation mais je suis totalement perdu :shock:
J’ai regardé les différents tutos que proposait le site et je suis tombé sur celui dont paufred64 à ouvert
voici le lien: « VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer »
Le sujet a été ouvert il y a un an et demi est il toujours d’actualité? Puis-je reprendre sa programmation avec un VESC provenant de chez DIY Electric Skateboard?
Y’a bien plus récent maintenant, surtout si tu pars sur l’app Ackmaniac pour avoir le bluetooth.
Change ton titre de sujet stp pour suivre le schéma standard (inspire toi des autres titres).
Pour cela, édite le premier post de ce sujet (petit engrenage puis “éditer”).
Sinon sa y est le moteur tourne on commence a voire des résultats apparaîtrent
En commençant la réalisation du boitier, une chose m’intrigue: j’ai vu la plus part des skateboard avec un seul boitier dont on utilise des vis pour le plaquer contre la planche. Voici ma question comment faites vous pour recharger les batteries? Devez vous enlever à chaque fois les vis puis le boitier? Si oui, cela abîme-t-il la planche?
Sinon Pimousse à répondu à ta question alors je vais essayer de pas faire doublon mais regarde vraiment en masse de build, tu peux même en profiter pour relancer les sujets cool et en profiter pour demander une mise à jours de la 1ère page des builds (pcq c’est pratique quand même, ça servira aussi au futur nouveau).
T’as aussi metos qu’à commencé une liste des builds du forum, t’aura des photos exemple de ce qu’il ce fait en boitier et système de charge.
Mais en gros si pas de bms la solution de Paulfred est top :thumbup:
Un max b6 peut pas charger de 10S. Il te faut déconnecter tes batteries 5S si tu veux les charger avec ce chargeur.
Sinon il faut BMS + alim ou chargeur 10S (mais rare et cher).
Cet élément marche avec des connecteurs XT60 (j’ai donc acheté des convertisseurs XT60 en XT90
donc voici la photo corrigé
Ma question principale: Est ce que je peux relier les deux batteries en séries à la plaque de charge pour les recharger ou doivent elles être impérativement relier en parallèle?